Apps 

Développement d'applications iOS natif, FileMaker Go, Android et web-applications

L’application mobile est présente partout dans notre quotidien. Dans le monde professionnel les « apps » se démocratisent afin de gagner en productivité et en mobilité. Ecreatures développe des applications iOS, Android mais aussi des web apps accessibles à partir de n’importe quelle plateforme. Afin de synchroniser les informations des plateformes mobiles et fixes, nous travaillons avec filemaker et filemaker go.

Applications iOS natives

Nous développons des applications pour les smartphones et tablettes Apple iOS, soit en natif (language Objective C ou Swift) soit avec des Frameworks dit hybrides qui permettent de mutualiser une partie du code pour le faciliter le portage vers la plateforme Android. Dans le cadre d’un projet iOS, nous prenons en charge la conception de l’interface, le prototypage, le développement de l’app et de son backend, la mise en œuvre des tests avant déploiement et enfin les démarches avec AppStore pour la validation et la vente de votre application iOS.

Applications Android

Le système d’exploitation Open Source de Google équipe la plus grosse part des appareils mobiles, nous développons aussi des applications sous Android. Comme pour iOS, nous prenons en charge l’ensemble de votre projet. A cause de la fragmentation des versions de système et des surcouches constructeur chez les utilisateurs Android, le développement Android représente souvent des budgets plus importants que le développement iOS.

P.W.A Progressive Web Apps

Les applications web progressives sont une nouvelle manière de proposer vos services sur les terminaux mobiles ou fixes. Ce sont des applications qui utilisent les technologies et les languages du web, fonctionnent dans un navigateur mais proposent une éxpérience utilisateur proche des « apps » natives. Icône de démarrage sur l’écran d’accueil, plein écran, fonctions disponibles hors connexion, géolocalisation, utilisation de la caméra, les applications web ont tous les attributs de leurs grandes soeurs.
Les standards qui encadrent les PWA sont en progression constante depuis 2016, ils permettent de développer des services et des fonctionalités avec le même code source pour tous les systèmes. Grace à leur déploiement simplifié et rapide, ce type de développement mobile permet surtout de s’affranchir du passage obligatoire par les stores.