L’école des vagues de Bidart fait peau neuve 

Tendance "classic-nouveau" pour le site de cette école de surf fondée il y a plus de 20 ans.

En design web on peut créer ce qu'on veut aujourd'hui sur le thème des animations, des fontes et des effets toujours plus "whaouh"…mais on peut aussi essayer de faire du post classique avec un touch "amateur" sans en mettre plein la vue au surfernaute, tout en respectant les standards du web moderne. C'était la mission de ce projet.

Online : juin 2018

  • Les pages d’accueil avant/après de l’école de surf de Bidart
    Avant (à gauche) | après, à droite. Même ADN, look différent
  • Un tableau d'horaires de cours de surf indéxé sur le calendrier des marées pour la plage de Bidart centre
    Les fameux horaires des cours de surf adaptés aux marées, intégrés par Clément apprenti CSS Jedi

L’école des vagues est une institution puisqu’elle a été créee en 1995 et qu’elle a formé des générations de surfers depuis la plage du centre de Bidart. Fondée par Francois Delanne, un presque tonton surfer, et Nathalie Deffarge ils sont assistés dans leur tâche d’enseignement par Justin Delanne et Jérémy Brasset-Delanne, surfers de haut niveau qui transmette chaque été leur passion du surf aux petits et aux grands.
Quand on est une institution on ne fait pas de révolution, on change dans la fluidité, sans rupture. C’est comme ca qu’a été conçu la transition du site internet "fait maison" et statique qui pré-éxistait vers un site sous WordPress qui permette une mise à jour rapide et efficace des infos. L’idée de cette transition était de garder le look général du site historique tout en l’adaptant aux éxigence du web de 2018. Passage en responsive, sticky menu, optimisation de la vitesse mais tout en gardant l’aspect "amateur" qui rendait l’ancien site sympa et abordable. Le logo "roots" de l’école a été remis en scène sur la topbar tandis que les frises florales aux couleurs Pacifique seventies ont retrrouvé une place de choix dans les footers.
Pièce de choix dans ce site d’école de surf, les horaires des cours de surf pour tout l’été 2018, qui sont élaborés en tenant compte des horaires de marées pour que les élèves surfeurs de l’école apprennent dans les meillleures conditions.
Découvrir le site de l’ecole de surf bidart et pouquoi pas, s’y s’inscrire :)

Projets liés :
Responsive